Foire aux Questions Pythagore

Questions fréquemment posées

FAQ PythagoreVous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à notre équipe au sujet de Pythagore, regroupées par grandes thématiques :

Prestations de services et maintenance

Les mises à jour majeures sont-elles comprises dans le contrat de maintenance ?

Le contrat de maintenance que nous proposons comprend à la fois le support technique (par mail, téléphone et GLPI), avec résolution d’éventuels dysfonctionnements signalés, et la mise à disposition de toutes les mises à jour, majeures et mineures, apportant des améliorations ou de nouvelles fonctionnalités à l’outil.

La livraison de la V6 de Pythagore est donc bien comprise dans le contrat de maintenance, sans frais de licences supplémentaires. De même, la future version 7 de Pythagore sera également disponible sans surcoûts de licences. Seuls des coûts liés aux prestations peuvent être facturés s'il est besoin d'effectuer un redéploiement de l'outil en raison des changements d'architecture matérielle (nouveau serveur, hébergement, etc.).

Pourquoi avez-vous besoin d'accéder à mes données ?

Pour pouvoir vous faire bénéficier de toutes les possibilités offertes par Pythagore et ses services associés, notre équipe a besoin de pouvoir accéder à votre base de données. Cela lui permet de vous livrer les mises à jour régulièrement et sur votre demande d’intervenir le cas échéant sur votre base pour résoudre d’éventuels dysfonctionnements, vous livrer de nouveaux développements ou faire pour vous certaines manipulations plus complexes ou moins habituelles.

Pour ce faire, nous opérons toujours en nous conformant aux protocoles de sécurisation des données qui sont en place chez nos clients. La confidentialité et la sécurité de vos données sont garanties par une clause de confidentialité et l’expérience de notre équipe, qui intervient dans ces conditions depuis plus de vingt ans pour la plus grande satisfaction de tous nos clients.