Fonctionnalités : le Module de Gestion de la Relation Client

Gérer la base des "tiers" et les actions commerciales

Navigateur du module GRCNavigateur du module GRC

 

Ce module comporte des fonctionnalités « classiques » : gestion de la base des tiers (clients, prospects, partenaires, fournisseurs et autres), suivi des contacts et des actions commerciales, création de groupes de tiers pour les actions groupées, envoi direct de mails, etc.


A chaque client, prospect ou fournisseur peuvent être associés plusieurs adresses et contacts. On peut également définir des événements (proposition, candidature, devis, signature de contrat...) auxquels sont éventuellement associés des dossiers et documents, ainsi que des actions commerciales (réunion, appel téléphonique, envoi de mail, de courrier...) rattachées ou non à un événement. Les types d'événements et d'actions sont paramétrables directement depuis ce module.


Ces actions sont ensuite suivies grâce à une fenêtre dédiée, qui offre un large choix de filtres de sélection : par date, statut, responsable, événement lié, action type, mais également selon le tiers concerné, son origine, son secteur d’activité, son importance...

Paramétrage du module Relation ClientsParamétrages

Suivi des actionsSuivi des actions

Gérer le fichier des références et préparer les dossiers de candidature

Ce module intègre également des fonctionnalités centrées sur la gestion de projet :

  • Gestion du fichier de références de la société avec possibilité de créer facilement une référence à partir d'une affaire existante dans la base et de nombreuses rubriques statistiques pour les recherches ultérieures
  • Gestion des opportunités et appels d'offre, et constitution progressive du projet, avec dates limites de réponse, responsables, partenaires (co-traitants ou sous-traitants) éventuels, jusqu'au stade de l'offre qui permet un rebouclage avec le module prévisionnel et la constitution d'un devis et d'une affaire commerciale
  • Constitution des dossiers de candidature intégrant : fiches de références (détaillées ou synthétiques), liste de CV, documents administratifs type DC1 et DC2 incluant les données préalablement renseignées, et tout document au format PDF que l'utilisateur souhaite joindre (par exemple, dossier de présentation de la société). Le dossier peut être généré au format PDF.
  • Suivi des candidatures et offres par le biais d'une fenêtre de recherche intégrant de nombreux filtres : stade d'évolution du projet et statut (en attente, gagné, perdu), période concernée, responsable, importance du projet, client, secteur d'activité, etc.
 

Fichier de référencesFiches de références

Gestion des opportunités, candidatures et offresGestion des opportunités

Dossier de candidatureDossier de candidatureDossier de candidature