Un accompagnement personnalisé

Autour de la mise en oeuvre de Pythagore, nous proposons une gamme de services qui permet un accompagnement complet de nos clients tout au long de leur démarche.
Elle reflète la nature des relations de confiance que nous souhaitons établir avec eux, afin d’assurer la réussite de l’implémentation de Pythagore, mais également son évolution dans le temps, en fonction des besoins de l’ensemble de la communauté des utilisateurs. En effet, bien au-delà d’une relation classique clients / fournisseur, il s’agit d’un véritable partenariat sur le long terme que nous mettons en place.

ÉTAPE 1
L
ÉTAPE 1

En amont du projet : audit et conseil

En amont du projet d’équipement d’un outil tel que Pythagore, il est indispensable d’effectuer une étude d’intégration et d’adéquation aux besoins, même de manière très informelle. Elle permet de mettre en lumière les attentes des uns et des autres, les écueils possibles mais également les grandes étapes du projet afin d’assurer au mieux sa réussite.

Spécialisés dans le monde de l’ingénierie et du conseil, nous vous faisons bénéficier de toute la richesse de notre expérience et vous conseillons pour :

  • l’analyse et l’expression de vos besoins.
  • la mise au point du cahier des charges fonctionnel.
  • la définition des conditions d’exploitation et déploiement des outils de gestion.
  • la définition de la stratégie de déploiement et de conduite du changement.
  • la préparation du plan de formation.
ÉTAPE 2
L
Parametrage_Adaptation_Logiciel_de_Gestion
ÉTAPE 2

Au lancement du projet : préparation de la base et déploiement

Un ensemble de prestations est réalisé de manière préalable au déploiement, afin d’assurer le déroulement optimal de la phase de déploiement proprement dite, ainsi que la prise en mains ultérieure du logiciel :

  • Vérification de l’infrastructure matérielle et de sa compatibilité avec Pythagore
  • Paramétrage de Pythagore conformément aux échanges préparatoires
  • Adaptation des états destinés aux clients (en particulier les factures)
  • Développements complémentaires éventuellement nécessaires selon les études préalablement menées
  • Reprise de données, si nécessaire, en fonction de l’état de l’existant
  • Déploiement de la base de données PostgreSQL et de Pythagore
  • Mise en place des interfaces avec des outils externes (en particulier comptabilité générale)
ÉTAPE 3
L
Formation_utilisateurs_logiciel_gestion_affaires
ÉTAPE 3

Une étape cruciale : la formation des utilisateurs

Pythie est organisme de formation déclaré auprès de la DRTEFP d’Ile de France.
Nous dispensons des formations sur Pythagore afin d’en assurer une prise en main efficace par les utilisateurs.

Les sessions de formation sont généralement organisées en distanciel synchrone (par journées ou demi-journées le cas échéant) ou bien dans nos locaux en région parisienne. Elles peuvent également, si nécessaire, être organisées sur site pour les sessions regroupant de nombreux utilisateurs. En cas de formation dans nos locaux, nous mettons à disposition des stagiaires des postes où ils peuvent manipuler l’outil sur lequel ils sont formés, avec une copie de leur base de production.

Dans un souci d’efficacité, nous proposons des programmes pédagogiques personnalisés en fonction des différents publics, et nos sessions généralement limitées à 8 stagiaires en présentiel, et 4 stagiaires en distanciel synchrone.

Pourquoi choisir Pythie ?

Au démarrage
Support utilisateur
Évolutions applicatives

Accompagnement au démarrage et à la prise en mains

Soucieux de vous assister dans l’utilisation de Pythagore, et en particulier durant les premiers mois de prise en mains de l’application, qui sont souvent les plus délicats, nous assurons un support téléphonique et par mail afin de répondre à toutes vos questions à l’issue des premières journées de formation, généralement soulevées par la confrontation à des cas concrets d’utilisation. Le fait de disposer d’une connexion à distance sur votre serveur est un vrai avantage à ce stade, permettant une prise en mains du poste à distance afin de montrer à l’utilisateur les étapes à suivre pas à pas.

Le cas échéant, nous pouvons aussi organiser de petites sessions de formation complémentaires pour compléter la formation initiale avec des exemples de manipulations sur des cas concrets issus des données réelles de la société.

Au quotidien : support utilisateur et télémaintenance

L’éloignement géographique n’est pas un obstacle à notre réactivité en matière de maintenance applicative. Nous utilisons en effet quotidiennement les différentes techniques de connexion nous permettant d’intervenir à distance, en utilisant généralement des réseaux privés virtuels (VPN) pour plus de sécurité dans les accès. Nous pouvons ainsi intervenir à tout moment chez nos clients, tant au moment du déploiement que pour la livraison des mises à jour successives, ou encore pour toutes les opérations de support en cas de questions de la part des utilisateurs.

Pour tous nos clients disposant d’un contrat de maintenance à jour, un support téléphonique et par mail est assuré les jours ouvrés. Par ailleurs, nous mettons à leur disposition, sur un espace sécurisé sur nos serveurs, un logiciel dédié à leurs demandes d’intervention et suggestions d’évolution, accessible depuis n’importe quel navigateur Web. Depuis sa mise en place en 2010, cet outil a permis à nos équipes de gagner en efficacité à la fois en termes de suivi des demandes et de réactivité.

Equipe_developpeurs_Pythie

Développements, évolutions applicatives et mises à jour

Conçu de manière évolutive, modulaire et paramétrable, Pythagore s’adapte à la croissance et au développement de votre société pour évoluer avec vous. Le périmètre fonctionnel ainsi que les licences d’utilisation peuvent ainsi évoluer en souplesse dans le temps. Nous pouvons également y intégrer des fonctionnalités spécifiques lorsqu’elles vous sont nécessaires, après une étude détaillée de vos besoins.

Par ailleurs, des contrats de maintenance annuels permettent à l’ensemble de la communauté de nos utilisateurs de bénéficier de mises à jour très régulières, améliorant l’ergonomie et apportant de nouvelles fonctionnalités, notamment sur suggestions de la part de l’ensemble des utilisateurs. Vous pouvez retrouver les dernières nouveautés de Pythagore et les prochaines évolutions prévues sur la page dédiée à ce sujet.

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