Module supervision :
Administration & Personnalisation
Ce module donne accès aux nombreuses options de paramétrage du progiciel Pythagore, qui permettent d’adapter son fonctionnement à votre organisation, vos besoins et vos habitudes de gestion.
Il permet également de personnaliser les rubriques statistiques relatives aux affaires et aux tiers, et d’adapter certains termes de l’interface.
Toutes les fonctionnalités d’administration de l’outil, gestion des utilisateurs et lancement des procédures globales y sont également regroupées pour un accès simplifié aux responsables administratifs.
Personnaliser le fonctionnement
Paramétrages liés au fonctionnement de Pythagore
Ce module donne accès aux nombreuses options de paramétrage qui permettent d’adapter le fonctionnement de Pythagore : règles de gestion, règles de calcul et de répartition des charges, paramétrages comptables et analytiques, règles pour la saisie des temps, adaptation des modes d’affichage, paramétrages pour l’édition des factures, choix des états de restitution mis à disposition, personnalisation des termes utilisés (interface et états de sortie), paramétrage d’affaires type…
Il existe également de nombreuses rubriques statistiques personnalisables, qui permettent par la suite de filtrer et trier les affaires et d’affiner l’affichage des tableaux de bord et états de restitution.
Gestion des utilisateurs
Une gestion fine des profils permet de contrôler les données et fonctionnalités auxquelles chaque utilisateur peut accéder. Au fil du temps et de l’évolution des besoins, nous avons ajouté de nombreuses options pour moduler et affiner la gestion des accès, afin que Pythagore s’adapte au mieux aux attentes de nos clients.
Plusieurs profils peuvent être attribués à un même utilisateur, sur des périmètres d’affaires ou sociétés différents, avec également la possibilité de limiter certains accès en lecture seule, ce qui vous offre une grande souplesse au niveau de la gestion des droits.
Administration du logiciel
C’est également dans ce module que sont effectuées les tâches d’administration de Pythagore, telles que l’organisation du calendrier pour les saisies de temps, la mise à jour des indices pour les révisions de prix, la gestion des interfaces en particulier comptables, ou encore les choix relatifs à la dématérialisation des factures et la mise en place des paramétrages liés.
Les administrateurs de l’outil peuvent également supprimer des affaires ou au contraire en importer depuis une base archivée le cas échéant. Il leur est possible de piloter des interventions sur les bases d’archives ou encore de générer à la demande une base de sauvegarde.
Procédures de clôtures mensuelles et annuelles
Enfin, c’est depuis ce module que les administrateurs lancent les procédures globales rythmant l’utilisation de Pythagore. En effet, chaque mois, toutes les données relatives aux affaires sont stockées dans des archives mensuelles, ce qui permet un suivi dans le temps de l’activité. Ces procédures mensuelles cadencent également les périodes de facturation et de fermeture des semaines pour les temps passés, avant obtention des résultats par affaire.
D’autres procédures plus ponctuelles permettent également l’archivage annuel des données avant ouverture d’un nouvel exercice comptable. Pour simplifier la vie des responsables administratifs, ces elles ont été regroupées dans une même fenêtre dont l’accès est bien sûr très limité.
Des délais réduits de paramétrage, mais une grande souplesse
Parce qu’il a été développé spécifiquement pour les bureaux d’études, les sociétés d’ingénierie et conseil et les cabinets d’architecture, Pythagore est simple et rapide à paramétrer. En effet, dès sa conception, nous avons pris en compte et intégré le fonctionnement et les particularités en matière de gestion de vos métiers. Vous maîtrisez ainsi parfaitement les coûts et les délais de déploiement.
En parallèle, nous faisons toujours en sorte de laisser un maximum de souplesse dans notre solution, qui est bien sûr par définition un outil structurant proposant toute la rigueur nécessaire à certains aspects de la gestion par affaire. La raison ? Nous sommes persuadés qu’il n’existe pas toujours une unique et bonne solution universelle, mais de multiples approches qui peuvent convenir à certaines structures mieux qu’à d’autres. Nous avons donc à cœur de vous permettre d’appliquer vos choix de management au mieux avec Pythagore.
Des interfaces pour éviter les ressaisies
C’est pourquoi notre logiciel n’intègre ni la comptabilité générale, ni la paye, qui ne présentent pas de particularités pour vos métiers. Cependant, pour éviter les ressaisies et les erreurs liées et gagner du temps, des interfaces sont développées avec les principaux outils du marché, et peuvent l’être avec tout logiciel disposant de procédures d’import de données. Ainsi vous restez libre de choisir l’outil le mieux adapté à votre structure.
Pythagore est notamment interfacé avec la plupart des outils comptables de la gamme SAGE, leader français sur son marché, mais aussi avec beaucoup d’autres.
Découvrez tout ce que Pythagore propose
> Projets & Facturation
> Charges & Résultats
> Budgets & Prévisions
> Temps passés
> Ressources humaines
> Action commerciale (CRM)